Mon loulou , cet extraterrestre

Publié le par Lenaïg

Depuis sa naissance Elouan se démarque des autres enfants de son âge .

Doux , sensible , pacifiste , rêveur .....
" dans son monde " , " dans sa bulle "  .....

Je connais mon fils , sait forcer les protections qu'il construit autour de lui , sait lire dans son regard son humeur du jour , sur son visage ce qui le soucie

Je le connais ... et pourtant je ne cesse d'être étonnée , surprise  par lui ....



Demandez à Elouan ce qu'il souhaite manger ....
 il vous répondra d'un air gourmand :

" hmmm de la ratatouille !!!! " ou bien " de la soupe !!!! j'adooooore la soupe "

Demandez lui ce qu'il ne voudrait pour rien au monde avaler
et il vous répondra :

" ah des frites berk ... "  ou variante " ah moi j'aime pas la purée "

Elouan déteste la pomme de terre , les saucisses de strasbourg , les pizzas , les hamburgers , le poisson pané , les bonbons , le chocolat

Elouan raffole des légumes
( tous sans aucune restriction !!! j'ai tenté le brocolis .... un délice ! la soupe aux orties .... oh trop bon maman !!! ) , du poisson en papillotte ou vapeur , de la soupe ( il en mangerait à chaque repas )

Elouan refuse les chips pour ses piques niques scolaires .... il est , je crois , le seul gamin à s'enfiler à la place une douzaine de petites tomates cerises .....

De même qu'il boude les plats tout préparés ( et dieu sait qu'ils sont bien pratiques ) que je lui présente et me rouspète quand il entend le bip de notre micro-ondes " encore maman ???? mais c'est pas bon au micro -ondes !!"

Mon dieu mais il le sait pourtant que je déteste cuisiner !!!!! Cela fait six ans qu'il me pratique mon môme !!!!

 Il est pas encore habitué ????????

Son grand bonheur est de passer quelques jours chez sa marraine , adepte du bon , du bio , du " çà vient du jardin " , du " çà mijote depuis ce matin " ..... tout ce que je ne suis pas quoi !!!!

Autre sujet d'étonnement pour la maman que je suis .... les centres d'intérêts de Fils aîné .

Hier après midi , les jumeaux à la sieste , la pluie ne cessant de tomber je demande à mon loulou ce qu'il souhaite regarder comme film ou dessin animé sur l'ordinateur ...

" un film sur les méduses maman !!"

pardoooooooooon ?????

" oui ... un documentaire sur les méduses maman s'il te plaît !"

euhhhhh tu veux pas qu'on regarde un Disney mon loulou ??? "

" non non je veux regarder un film sur les méduses !!!"

Et me voilà en quête sur internet de vidéos sur les fonds marins , suivis de docs sur les tigres à dents de sabre et autre bébèttes préhistoriques .....

Quant aux momos ..... soyez rassurées !!!! Mes zouzous se baffrent volontiers de frites dégoulinantes de mayonnaise ( on suce la mayo et on replonge la frite baveuse dans la mayo ... çà fait double ration de mayo ... et tout cela sous les yeux dégoutés de docteur Elouan .... " ah c'est pas bon pour la santé çà !!! " ) , de chocolat , de knakis et autres joyeusetés :o)
Et avec ceci un bon titeuf à la télé et c'est le bonheur !!!!!!

Et eux ont un peu plus de mal avec la cuisine de tati bio " moi z'ai pas aimé la purée verte dans mon assiette !!!"


Le pire est que depuis que je suis enceinte , Elouan joue les ayatolahs de la diététique avec moi !!!
" Ah non maman faut pas manger çà !!!! çà va pas être bon pour le bébé !!"

Comment une crèpe au nutella pourrait faire du mal
à une noix de pécan hein ????? Je vous le demande !

Mais à croire que bébé est sur la même longueur d'onde que son rabat joie de grand frêre car toutes les douceurs sucrées et chocolatées pour lesquelles je craque finissent toutes ( après un petit aller rapide dans mon estomac ) dans mon lavabo !!!!

Je hurle au complot !!!!




Publié dans Mes Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca me rassure que ce ne soient pas que les miens qui soient excités !!! mdrMoi je suis de Granges les Valence et j'habite maintenant à 20 minutes de Valence !Si jamais vous êtes par là, on se croisera peut-être !Gros bisous
Répondre
F
Bonsoirmoi c'est le caractère de ton loulou qui me fait rêver... mon pré-ado de 6ans nous fait la vie dure mais pour manger rien à dire de tout, mon 2ème serait plutôt comme tes momos Ton grand et Noix de Cola seraient déjà complices ?Grosses bises à vous
Répondre
M
Mais comme je suis mdr !!! devant cette note j'en peux plus limite du pipi culotte la quand même Trop fort Elouan, je suis fan total de ce petit grand !!!!!!!!!!!!!!Même la farceuse s'y met , t'as pas fini ma pauvre t'as vraiment pas fini !!!En temps que maman je me dois quand même de t'encourager mais franchement je suis encore mdr !!!désolée mouahahahahahahKiss
Répondre
P
coucou, je suis plié en deux en lisant ton article!! Nine me semble être de la trempe de ton Elouan: préfère le pain frais aux petits gâteaux, les purée maison ainsi que les compotes maison voire les fruits crus... Mais alors surtout pas de petits pots industriels, là c la soupe à la grimace, suivi de ronchonnements réprobateurs devant notre inconscience (on le lit dans son regard!) quand elle ne nous en tartine pas tout simplement à coup de Pfffff... Un bonheur!
Répondre
M
hihihi !!! j'adore !!!!bizzzzzzzmumu
Répondre