Un mois

Publié le par Lenaïg

Ma douce a eu un mois hier ...



Un mois pour trouver son rythme ... Un mois pour retrouver le mien ...


 
Un mois , 56 centimètres , 4kgs850 , 5 biberons de 180 cc par jour, trois frères amoureux , un papa gaga une maman aux anges et des milliards de sourires , de calins et de areuhhhh ....




Le temps file , je peine à en trouver pour moi mais je suis heureuse .....



Lilwenn est un bébé zen qui après deux changements de lait a enfin l'estomac apaisé et la digestion sereine ....


 

Elle aime tétouiller mon cou en s'y lovant après son biberon ... pour finir par s'y endormir ...

Elle aime entendre ses frères lui chanter des comptines ....
Elle aime sentir la très légère barbe de son papa contre son ventre ( sourire assuré ! )
Elle aime gigoter ses zolies cuisses dans son bain
Elle aime observer ses frères jouer .....

Et nous nous l'aimons elle .... tout court et toute entière .... avec ses pleurs , ses impatiences , ses humeurs , ses régurgitations , ses couches pleines ,ses rots ravageurs de routier bourré , son hoquet diabolique en pleine nuit , son petit caractère de bretonne , son crane déplumé ( vais je un jour voir pousser des couettes de ce désert de Gobi ????? ) ses cris .......




Mes zouzous eux vivent leurs petites vies tranquillement .... école , copains , amoureuses , courses en vélo , cours de dessin , cavalcade dans le jardin ( merci à cet été rallongé :)) et week end en famille ....




Elouan semble accuser le coup de son entrée en CP .... fatigué , angoissé à l'idée de ne pas réussir , ultra susceptible ( une remarque et il fond en larmes ) , à fleur de peau ..... pourtant tout se passe bien pour lui à l'école ... sa maîtresse est vraiment satisfaite de son travail , de son comportement ......


Je pense que mon loulou donne le maximum de ce qu'il a , de ce qu'il est .....


Je vais suivre cela avec attention ....


Et moi ? ....


Les effets secondaires de ma césarienne ne sont plus qu'un mauvais souvenir .

Ma petite fée m'offre chaque nuit 8h de sommeil d'affilée .
Mes fils m'offrent chaque jour une raison d'être fière d'être leur maman .
Mon zomme a repris son travail mais m'épaule toujours autant .
La famille de ma maman m'entoure avec affection et adoucit la douleur de son absence .....

Je suis heureuse .




Publié dans Mes Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Quelle belle déclaration!<br /> Mille bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme d'hab de très beaux mots. On sent tout l'Amour que tu as pr tes enfants. Tout le bonheur que tu éprouves.<br /> Ta fille est magnifique. Et toi aussi ma chère Lena, tu es magnifique, resplandissante. Quel bonheur de te connaître.<br /> Je t'embrasse fort fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou,<br /> concernant les cheveux, dis toi que ta fille n'a pas fait de publicité mensongère! Nine est née très chevelue pour finir déplumé vers 6-7 mois car tout absolument tout est tombé. Ce qui doit être<br /> l'apanage des bébés garçons si j'en croit le nombre de "quel souriant petit garçon" ou "c'est un garçon?"... pas un "fille ou garçon?", non une question presque affirmatoire comme si seul un<br /> petit garçon pouvait être dégarni!!<br /> <br /> hum, du coup ce fut un look total rose pour Nine<br /> hum hum, du coup au premier cheveu semblant émerger, je lui ai collé une barette dans LE cheveu...<br /> <br /> (action dont l'efficacité fut relativement limité, j'ai toujours et encore droit de temps en temps à un "c'est une fille?" cette fois -ci, malgré la barette rose qui retient ses mèches rebelles,<br /> sa petite veste rose avec des fleurs mauves et blanches, ses petites kickers violette et lavande...)<br /> <br /> tout ceci pour te préparer... être mère d'une petite fille, c'est savoir se retenir de montrer les dents et mordre les miros!!<br /> <br /> héhé<br /> bises à tous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> j'adore te lire<br /> <br /> encore une fois merci pour ce sourire sur mes lèvres à la lecture de tes mots :)<br /> <br /> c drôle car j'en ai rêvé tant et tant de cette petite fille et pourtant , malgré le rose et les froufrous que je lui inflige je ne lui trouve pas une bouille de petite minette<br /> <br /> et bizarrement çà me plaît .... je la trouve rigolote ..... bille de clown<br /> <br /> quant aux cheveux c un complexe perso ..... peu de cheveux ... cheveux très fins ....<br /> <br /> mais je vais lui laisser le bénéfice du doute à kojak ..... elle n'a qu'un mois ...<br /> <br /> et puis quand je vois la bouille de Nine ( mais comment la prendre pour un gars ???? hallucinant !!!! ) je signe tout de suite :)<br /> <br /> mille bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> la vie est moche parfois mais quand elle est belle avec nos enfants, elle est juste merveilleuse et il faut en profiter à fond pour accuser le coup des mauvais jours... elle est belle ta famille<br /> douce Léna et tu as de quoi être fière...<br /> plein de biz biz à vous tous<br /> mumu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah c'est beau tout ça, ça donne tellement envie d'avoir plein d'enfants !!!<br /> 8h d'affilée en plus la nuit, tu es une chanceuse, mes fils n'ont fait leurs nuits qu'à 7 mois !!!!<br /> gros bisous à toute ta petite et belle famille, profite à 300% de ces moments heureux<br /> <br /> <br />
Répondre